20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 17:23
Fin août je vous présentais le Festival Polar & Co qui se tient en ce moment. Le palmarès est tombé hier soir et je vous laisse découvrir les BD récompensées:

Prix COGNAC du Meilleur Album 2007
Le Maître de Benson Gate  de NURY et GARRETA, édité par Dargaud.

"La rivalité naissante entre deux frères issus d’une famille bostonienne toute-puissante en ce début de XXe siècle : les Benson. Excellente mise en place d’une appétissante saga, prévue en 12 volets."

bensongate.jpg



Prix COGNAC du Meilleur One Shot 2007
Rosangella  de CORBEYRAN et BERLION, édité par Dargaud.

Une récompense courageuse, que j'apprécie particulièrement, sur un sujet rare dans le domaine de la bande dessinée : la violence envers les femmes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article que lui consacre Univers BD.

Rosangella.jpg

commentaires

Linda & picasso :0071::0079: 31/10/2007 18:30

Snifff y'a pas de BD avec des sorcières?! même pas un pt pierre tombal en ce jour !? m'enfin....je vaios aller dormir avec le chat et la moette alors ... bon je range mes liens ...je sais je suis lente chez moi pas de stress loll et je vous y met ...plus simple pour vous rendre visite ....Halloween - l'occasion de recettes de fêtes Croquettes de potiron Si simple à préparer, si économique... C ’est certain, elles vont vous faire craquer avec leur croquant et leur fondant. Ingrédients 500 gr de chair de potiron ou de potimarron300 gr de filet de poissons ou de reste de viande1 œuf entier2 jaunes d’œuf100 gr de fromage râpé ( gouda, emmenthal )60 gr de beurre20 cl de lait40 gr de farine2 c. à s. d’huile1 pincée de noix de muscadesel et poivre1 c. à s. de persil haché Préparation Lavez le potiron, épluchez-le et épépinez-le très soigneusement.Détaillez-le en petits dés et faites-le cuire à la vapeur.Préparez une béchamel.Faites fondre 20 gr dans une casserole à fond épais.Ajoutez-y 20 gr de farine.Délayer avec le lait à l’aide d’un fouet.Laissez cuire jusqu’à épaississement sans cesser de tourner.Incorporez les 2 jaunes d’œufs hors du feu, puis ajoutez le fromage râpé.Salez et poivrez et ajoutez une pincée de muscade, réservez au chaud.Ciselez le persil.Pochez les filets de poissons et écrasez-les à la fourchette ( si vous employez des restes de viande, coupez ceux-ci en petits morceaux.Passez le potiron à la moulinette, ajoutez-y le poisson ou la viande, la béchamel, le persil hache.Rectifiez l’assaisonnementEtalez ce mélange dans un plat et laissez-le bien refroidir au réfrigérateur.Ensuite, formez de petites croquettes.Passez-les dans la farine restante, l’œuf battu et roulez-les ensuite dans la chapelure.Mettez l’huile et le beurre dans une poêle et faites chauffer.Laissez dorer les croquettes sur chaque face pendant 2, 3 minutes. Egouttez-les sur du papier absorbant et déguster aussitôt.

titi 28/10/2007 17:35

je ne peux pas arriver ce soir à mettr emon envoi domical de douceurs..overblog bloque l'image..nous avons eu un dimanche ensoleillé à souhaits 17degrès .pour ce début de toussaint bonne soirée bisous

Joëlle 27/10/2007 13:58

Pfff ! mon disque dur a lâché, grosse réparation mais me revoilà ! gros bisou et bon dimanche !

Linda & picasso :0071::0079: 26/10/2007 15:46

Sous le feuillage d'un chêneJe lui dis simplement je t'aimeDes nuages aux formes angéliquesPassent devant la lune ! c'est magique. Dans cet instant de recueillementNous partageons nos sentimentsNous comprenons que de petits riensSuffisent amplement à nos lendemains. Ce quartier d'or symbole de richesseIllumine nos yeux avec tendresseCette richesse impalpableQui te rend si désirable. Ecoutes le bruit du feuillageCe concerto en notre hommageSerre moi fort la mainNe pense plus à rien.La fin de cette nuit enchanteresseDans la douceur et la gentillesseFait de nous des amoureuxJusqu'à la fin des cieux....

:0001::0002::0009::0010::0037::0038::0075::0076::0091: 25/10/2007 19:58

bonne soirée...la semaine se termine !!

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.