12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 20:27

Les problèmes informatiques étant résolus, je peux vous inviter à une promenade à Buc au 14e salon de la BD. C’était le 6 octobre et vous pouvez voir comme dans tout salon qui se respecte : des planches originales exposées, une belle collection d’affiches, des librairies pour faire des folies et des auteurs sympa qui dédicacent leurs albums sous le regard ébaubi de bédéphiles patients et passionnés.

Également un petit aperçu de la très chic ville de Buc.

Bientôt je vous donnerai à picorer les trésors glanés ce jour-là : une adaptation d’Agatha Christie, Les Quatre par Paillou, le volume 1 des Fils de l’aventure par Jarry et La  famille Otaqué de Marco $ .

Bonne promenade.

commentaires

Kinou 25/11/2007 22:04

Syma cette vidéo, je suis allée voir, belle liste d'auteurs présents. As-tu de belles dédicaces ? bonne soirée

titi 21/11/2007 22:17

très interessant ..la collection d'affiches ..viens tu au salon de la bd d'angouleme ?bonne nuit gros bisous

Linda & picasso :0071::0079: 21/11/2007 17:42

Bisous

christian et renee :0027: 21/11/2007 17:09

Barbotine de coulage : pâte liquide qui permet de réaliser des pièces par coulage. Elle est généralement constituée d’argiles, de défloculants et d’eau dans des proportions très précises. Voilà je pense l' explication que tu voulais , en entrée de mon com.c' est l' explication que j' ai trouvé sur google , j' espère qu' elle te conviendra , je n' en sais pas plus que toi , mais c' est un principe que j' aime beaucoup , c' est plus coloré que la faïence en elle même , pourquoi ? je ne sais pas .Bonne continuation à toi et gros bisous des marseillais , mamiekéké , cricri d' amour et Dimitri le Pitchounet .

joelle 20/11/2007 02:19

Une très belle exposition.  Bise.

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.