9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 07:57
 Benacquista et Tardi

 

Tonino Benacquista est un auteur de polar à succès mais également scénariste de films et de BD. (L’outremangeur). Et on ne présente plus Jacques Tardi, monstre sacré de la bulle, créateur d’Adèle Blanc-Sec  qui a aussi donné un visage de papier à Nestor Burma, le privé de Léo Malet . Selon le principe de sa collection les « Carnets littéraires », l’éditeur belge L’Estuaire les a réunis pour Le serrurier volant, un roman serré qui se lit d’une traite sans reprendre souffle.

 

Marc mène une existence sans histoires et soigneusement planifiée dans une banlieue calme. Tout ce qu’il veut ? C’est qu’on lui fiche la paix ! Mais un grain de folie s’immisce dans ce rouage si bien huilé : l’entreprise pour laquelle il travaille ferme ses portes et Marc accepte un poste de convoyeur de fonds. Cinq ans s’écoulent sans que la vie de notre homme tranquille ne soit bousculée. Mais le fourgon se fait attaquer et sur les quatre personnes Marc est le seul survivant. Son quotidien se déchire et il sombre dans des années de dépression. Lorsqu’il émerge, il décide de prendre un boulot solitaire et devient serrurier. En délivrant de nuit comme de jour les gens « enfermés dehors », il fait de drôles de rencontres.

 

 

Enfin, et c’était une décision irrévocable, il voulait vivre à contresens du monde en marche. Se terrer quand les autres sont debout, et agir quand ils dorment.

 

 

A vous peut-être de découvrir la suite et merci à S. pour ce cadeau.

commentaires

L
SUPER BON DIMANCHEGROOOOOS BISOUSSSJ'espère que tu vas bien?
Répondre
D
sympa les dessins, bon we et @+
Répondre
:
...il va avoir froid le Monsieur après tout ce temps ...lol...bon we et @+
Répondre
L
Coucou je suis bien revenue de mon séjour en Anjou, sous le soleil.Merci de tes visites et de tes votes en mon absence... je te dit déja bon we qui s'annonce...je trie mes photos, hier déja une visite de château car ça ne manque pas dans la région d'Angers...pour ton serrurier je ne connaissais point! je t'embrasse bien fort ps: ob rame je vois!! pour pas changer
Répondre
T
viens me voir..un peintre charentais mondialement connu..<br /> gros bisous
Répondre

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

Patricia CHATEL
23 janvier 1957
26 mai 2011

Louis CHATEL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes.