18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 12:12

Une intéressante initiative chez Gallimard.
Un auteur de BD choisit une œuvre du  fonds littéraire de l’éditeur : un classique, un livre aimé dans l’enfance ou un roman contemporain puis le met en cases, en bulles, en dessins et en couleurs.
Déjà 7 titres parus dans la collection Fétiche, le dernier et le plus médiatisé étant Le Petit Prince de Joan Sfar.
Mais tous les autres albums méritent d’être découverts : Les contes du Chat Perché d’après Marcel Aymé ou Une fantaisie du Dr Ox d’après Jules Verne.
Mon préféré : Zazie dans le métro de Clément Oubrerie d’après Raymond Queneau.


commentaires

L
<br /> à vous tous
Répondre
S
J'ai feuilletté ce Petit Prince mais je n'ai pas aimé. Je regarderai les autres !<br /> Gros bisous, LTT<br /> Blanche, champagne, verte, grise, noire ? Comment est ta belle perle ?
Répondre
J
Suite à un robot malveillant, je ne peux plus entrer dans ma boite mail des bancs. Ne soyez pas étonnés si je ne peux répondre à vos annonces d'articles et messages. Merci de ne plus envoyé de bancs pour le moment. Merci de votre fidélité sur mon blog. Bonne semaine.  Vous pouvez supprimer ce com.
Répondre
Y
Je n'ai pas du tout aimé la mise en image du Petit Prince.<br /> Maintenant, je suis tout à fait prêt à découvrir les autres ouvrages du genre.
Répondre
:
hello te souhaite uen bonne soirée....@+ j'espère que tu vas bien
Répondre

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

Patricia CHATEL
23 janvier 1957
26 mai 2011

Louis CHATEL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes.