1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 19:19

Voulez-vous voir Juliette Gréco en dompteuse de tigres ? Jane Birkin tour à tour funambule et dresseuse d’éléphants ? Pierre Tchernia en Monsieur Loyal, ou encore Isabelle Adjani coupée en deux dans un numéro d’illusion ?

 
Il y a plus de trente ans au cirque Bouglione, des célébrités réalisaient un numéro pour le Gala de l’union des Artistes, gala annuel de bienfaisance organisé au profit de la profession artistique. Sur la piste, ils effectuaient une performance dans une discipline inattendue et devenaient le temps d’un numéro : jongleurs, trapézistes, dompteurs de fauves, écuyers ou acrobates...

Vous pourrez les admirer jusqu’au 25 juin au Musée Carnavalet à Paris, à  travers une exposition de 100 photos et dans un très beau livre.

Adjani

Laurel et Hardi

 

Gala de l'union des artistes.

 Le Gala de l’Union des Artistes, 1971-1975, Photographies de Daniel Lebée.

commentaires

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.