13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 10:43

Bien qu'à la tête de deux séries très appréciées (Les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit), Peyo donne vie à un nouveau personnage qui fait ses premières armes dans les pages de Spirou en 1960, Benoît Brisefer.


Benoît est un petit garçon vraiment sympa qui vit dans une petite ville qui ne l’est pas moins, Vive-Joie-la-Grande. De plus il est doté d’un super pouvoir puisque particulièrement costaud pour son âge. Sauf quand il est enrhumé. Au premier éternuement il redevient un enfant comme les autres et c’est d’ailleurs pour se prémunir qu’il porte toujours une écharpe. Benoît est poli, serviable et n’aime pas la violence. Il met sa force au service du bien mais a parfois du mal à la contrôler ; ainsi il casse souvent les jouets de ses amis ce qui le condamne à une certaine solitude.

Treize albums d’aventures ont été publiés chez Dupuis jusqu’à la disparition du héros en 1978, puis réédités par les éditions du Lombard depuis 1992. Le dessin très lisible et les scénarios astucieux, humoristiques et tendres en font une BD appréciée des plus jeunes.

Madame Adolphine, Peyo et Will, Dupuis 1966


Pour les passionnés, Benoît Brisefer on line.

commentaires

Francis 25/03/2009 12:50

Jolie casquette ou joli béret ou mélange des deux ? Je te souhaite un bon après-midi.Bisous

siratus :0010: 25/03/2009 04:01

Benoît Brisefer ? Je connais deuis longtemps et j'aime cette "BD appréciée des plus jeunes"  ;) Je ne voyais pas en Madame Adolphine, pas encore !Bon printemps, LTT. Ici, l'été vient d'arriver en avance. ..plonger n'en est que plus délicieux. Le Pacifique nous apporte à chaque marée, juste la bonne eau qu'il faut pour mon plaisir et le bonheur des poissons...Tu as une sirène ! Si tu veux bien la confier au Reporter de la Galère (Q du Don Q), elle pourrait paraître un dimanche. Merci d'avance. Mon Amielle rame beaucoup pour la publication de mes images car internet est ici très défaillant, je ne peux le faire.Gros bisous, à GL aussi  ;)

Le matelot de la Galère 25/03/2009 00:55

Tu as dit que tu avais une sirène sous le coude pour Siratus... Tu pourrais me l'envoyer que je la lui dépose sur la galère, s'il te plaît ?

Linda & Picasso ::0079::0071:: 21/03/2009 09:50









PASSE UN BON WE ! sous le soleil et merci a tout ceux qui ont commandé ou acheté Mes broderiesHier j'ai mis en comms un texte sur le bonheur , une personne l'as mal pris sur OB , j'en suis désolée je l'ai mis car je suis heureuse de voir le soleil et le printemps et que j'ai peu de temps avec mon boulot pour passer chez vous ...si l'un de vous l'as mal pris j'en suis désolée.J'aime vos blogs et je passe si possible tout les jours et si je met un texte ou une image c'est que j'ai pas assez de temps et c'est pas pour vous ennuyez.Sa réaction très agressive m'a étonnée ... et attristée j'espère n'avoir dérangé personne d'autre ...



:0014::0012::0009::0059::0091::0038: 20/03/2009 13:13


te souhaite un bon we....du vent par ici et seulement 6°

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.