26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 17:31


Une rencontre au
Salon de la BD de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)

Fabrice Lilao au Salon Rueil BD, mai 2009


Dans le carré de la Médiathèque réservé aux dédicaces, je l’ai tout de suite remarqué, lui et la couverture de son ouvrage. Un aimable jeune homme au doux visage et longs cheveux bruns serrés dans un catogan. Une douceur qui contraste avec son univers sombrement Romantique, noir et violent. En témoigne sa première publication, un roman graphique adapté  d’une nouvelle de Jules Barbey d’Aurevilley, La vengeance d’une femme (issu du recueil Les Diaboliques). Un magnifique album en noir et blanc grand format, quatre dessins par page maximum et un texte fidèle à celui de la nouvelle. Je ne vous en dirai pas plus car cet ouvrage est à recommander aux plus de 14 ans.

Vous pourrez en savoir et en voir plus sur le site de Fabrice Lilao.

 La vengeance d'une femme, Emmanuel Proust éditions, février 2009


Le dessin de gauche a été réalisé à l'encre (après un rapide crayonné) par l'artiste et fait partie de la dédicace. J'ai dû garder longtemps le livre ouvert afin que l'encre sèche. C'est une merveille n'est-ce pas ?

commentaires

miss Yves 04/10/2010 13:15



Je vais bientôt publier un article sur le même sujet.



Francis 19/06/2009 05:44

Il y en a qui ont un sacré coup de crayon...Bonne fin de semaine LTTBisous

Ambre 04/06/2009 14:41

Effectivement, cette BD a l'air très belle. J'aime beaucoup le noir et blanc pour les BD quand il est bien travaillé. Tu dois être fière de cette dédicace.Ambre

Linda+&+Picasso+:0079::0071:: 04/06/2009 11:11

ce matin dure dure avec OB ça me disait de revenir plus tard OB en maintenance encore! et ici temps gris et frais .... + le boulot vivement le we! je serais contente qu'il arrive cette fois!

Kasssoumay 02/06/2009 23:13

Je suis invitée la semaine prochaine à passer 3 jours dans le nord Cotentin, sur les traces de Claudie Gallay....sur les lieux des "Déferlantes".....alors devine ce que je lis....je t'en reparlerai à mon retour. Mais je pense que ce sera assez génial !Bonne soiréeBises

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.