17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 09:45
Ed. Thierry Magnier, mars 2009L’éditeur pour la jeunesseThierry Magnier publie une très mignonne collection de bandes dessinées de 10 x 15 cm, judicieusement intitulée Petite poche BD .

Parmi une quinzaine de titres à voir ici, j’ai lu et particulièrement apprécié Big Apple, une fable à la morale plutôt cruelle.
Comme je suis un peu paresseuse en ce moment, je reproduis une note déjà parue dans les pages du Litteraire.com.

Trois pommes s’ennuient sur leur branche, à la campagne. La première se promet d’aller en ville à Big Apple, pour faire des études et une grande carrière dans l’informatique. La seconde aimerait être une artiste célèbre tandis que la troisième espère simplement le grand amour, certainement plus facile à trouver en ville. C’est décidé, elles vont faire le grand saut ! Mais à trop rêver, le temps passe, inexorablement…
Ce conte philosophique et cruel feront certainement s’interroger les lecteurs qui ne manqueront pas de revenir sur cette bande dessinée en noir et blanc. Le dessin expressif et la mise en page inventive se coulent aisément dans le petit format. Aurore Petit, à tout juste vingt-huit ans, a déjà publié ou illustré plusieurs albums et dessine aussi pour la presse ("Le Monde" notamment).Un livre à partager avec les adultes.





Aurore Petit, Big Apple, Editions Thierry Magnier, mars 2009, 48 p. 10,5 x 15 cm, 5 €. A partir de 9 ans.

commentaires

AneverBeen 14/02/2010 07:54



Pourquoi ne pas se laisser tenter par l'une de ces trois pommes ?
Ou suivre les trois en chemin, puis croquer celle qui nous semble la plus craquante et croquante !?
N'y a-t-il pas une d'entre ces 3 pommes qui souhaiterait se retrouver en tarte pour combler gourmandise des petits et grands ?
Les pommes se feraient-elles désirer ?



Quichottine 07/07/2009 21:10

Bon, j'espère qu'ils finissent par se mettre d'accord...

Linda & Picasso ^0^ 23/06/2009 12:37

et si tu as le temps pour quelques cliks sur mon sondage http://venezolana.winspiral.net/sondage.php ou juste une visite http://venezolana.winspiral.net Merciiiiiiiiiiiiiiii bizzzzzzzzzz

Kasssoumay 22/06/2009 22:34

Un petit coucou en passant...bises

Francis 22/06/2009 19:27

A partir de 9 ans ?Je vais pouvoir le lire alors. Bonne soirée LTTBisous

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.