23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 16:27
Le petit livre des gros câlinsCe petit album illustré est désormais un classique pour petits et grands. Une sorte de guide qui recense tous les types de câlins avec comme maître de ballet, l’ursidé, l’animal le plus câlin de la planète et que l’homme tente de copier bien maladroitement.
C’est pour cela que ce guide devrait figurer dans tous les foyers car il rappelle combien le câlin est un geste qui rend heureux et qui ne coûte rien (en principe).
Vous saurez ainsi que « le câlin est un acte hautement démocratique : chacun peut prétendre à un câlin ». Mais il ne faut pas confondre câlin et proposition amoureuse... Après quelques règles de bienséance, le livre se poursuit par un catalogue certainement raisonné mais qui n’est pas exhaustif ; je fais confiance à votre imagination.

Parmi les câlins prescrits :

Le câlin sandwich



Le câlin coucoucéki



Le câlin zen.



Kathleen Keating, Le petit livres des gros câlins (The Hug Therapy book), dessins de Mimi Noland, traduction d’Anne Débarède. Editions Point-Seuil depuis 1994.

commentaires

willycat 31/08/2009 19:26

très rafraichissant.

Quichottine 07/07/2009 21:11

Celui-ci, je l'adore !!!!

Ambre 06/07/2009 17:40

Oh ! Ils sont trop mignons ces dessins et ils donnent vraiment envie de leur faire des câlins, ces gros ours. Ca tombe bien, j'ai ce qu'il faut à la maison. Et tu veux que je t'avoue un truc : je ne m'en prive jamais. Mon Max et moi sommes de grands adeptes des câlins. Mais ce ptit bouquin pourrait bien nous donner de nouvelles idées...Ambre

Louis CHATEL alias Gros Louis 04/07/2009 18:53

Un calin... j'en veux un aussi :0085:

Linda & Picasso ^0^ 02/07/2009 09:20

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.