9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 09:47


Trois ans avant Iznogoud, Jean Tabary avait donné naissance à Totoche et sa bande de copains parmi lesquels il y avait Corinne et Jeannot. Appréciés des jeunes lecteurs, Corinne la chipie et Jeannot son souffre-douleur prennent leur indépendance dans Vaillant en 1965 sous la forme d’une planche intitulée Les jeudis de Corinne et Jeannot.

 
Jeannot est amoureux de Corinne et celle-ci en profite pour lui jouer des tours pendables et le ridiculiser. Enfin quand Jeannot décide à son tour de lui rendre la monnaie de sa pièce, il échoue à chaque fois. A ces deux personnages s'ajoute ensuite l'agent de police Bodard qui, systématiquement, prend toujours la défense de l'espiègle Corinne au détriment du pauvre Jeannot.


 La dernière planche est publiée dans Pif gadget en 1972 mais les nostalgiques peuvent toujours lire leurs aventures en albums publiés aux Éditions Tabary.





 

Jean Tabary, Angoulême 1998

commentaires

BdSx 15/06/2010 03:57



Corinne et Jeannot... en voilà deux qui m'ont bien fait rigoler quand j'étais petite, ça me donne envie d'en relire quelque uns!


Bonne journée!



Linda & Picasso ^0^ 16/07/2009 11:46

Je passe te faire un dernier coucou car demain a 14H je n'ai plus de connexion avant 1 mois! pfff ça va être long sans toi! Gros gros bisous porte toi bien

Louis CHATEL alias Gros Louis 13/07/2009 23:16

Tu as bien raison de l'écrire... une vraie chipie :0085:

Linda & Picasso ^0^ 13/07/2009 22:09

je passe te dire bonsoir et que  aussi j'ai enfin eu un peu d'aide mais pas des ami(e)s! et la plupart des caisses sont au nouveau logement ....  Picasso est tout perdu ici c'est presque vide, le 23 je suis là-bas .... la mauvaise nouvelle c'est que  apartir du 23 juillet je n'aurais pas internet pendant 4 a 5 semaines! ça me fera une bonne cure sans OB ! gros bisous et bonne nuit

:0095: Maitre Po, devin 13/07/2009 15:20

Oui, bien sûr, Corinne et Jeannot...Je les avais oubliés, ces deux-là ;-Þ

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.