10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 16:47

Apparu en 1928 dans le dessin animé Plane crazy, le personnage de
Mickey Mouse vit ses premières aventures dessinées en 1930, dans un journal quotidien, sous formes de strips (courte BD en 3 ou 4 images). Walt Disney confie alors son personnage à de nombreux dessinateurs américains, rejoints au fil des années par des européens. Un journal, Topolino, lui est même entièrement consacré en Italie à la fin de 1932 et les français auront droit au Journal de Mickey en 1934.

 Même si des albums sont édités par Hachette dès 1931, c’est dans la presse que les créations de Walt Disney trouvent la plus grande audience. La célèbre souris y joue souvent au détective pour aider le commissaire Finot face à plusieurs méchants comme Pat Hibulaire.


Mickey par GL, 1989

commentaires

:
tu m'as donné une idée pour bientôt vers le 24 je vais remettre des articles sur Versailles et le théatres de le belle Marie Antoinette<br /> bonne soirée bises et courage pour l'école<br /> <br />
Répondre
J
Tiens la marque de Gros Louis, je voulais de faire cadeau d'un dessin bande dessinée mais il n'y a pas de mode source pour tes commentaires.
Répondre
:
quand j'était petite fille j'ai aussi eu droit à cet illustré qui parraissait le jeudi et vivte vite que j'y courrai le chercher, on avait pas autant d'amusement que maintenant et là c'était super, ha je me rappelle dans mon temps, on dirait ma grand mère qui me racontait sa vie et voilà que maintenant c'est moi qui parle de mon jeune temps<br /> bonne fin de journée et bises
Répondre

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

Patricia CHATEL
23 janvier 1957
26 mai 2011

Louis CHATEL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes.