Regardez cette photo : c'est moi LLT, toute fière de signer mon livre sur le dernier Marché de la poésie en juin 2010. Dernier, c'est hélas bien le mot !
Le Marché de la Poésie fait partie d’un festival multiculturel, appelé Foire Saint-Germain, qui installe ses stands depuis 33 ans place Saint-Sulpice à Paris. Après ces années dédiées à "l’élitisme pour tous", si cher à Antoine Vitez, la Foire Saint-Germain est priée de quitter la Place St Sulpice pour des raisons qui me semblent plus relever de la rentabilité que de la culture.
Pour aller où ? Ni Monsieur Delanoë, ni le maire du 6e arrondissement ne semblent s’être posé la question. Dans deux mois, le festival devait démarrer avec le Marché du théâtre et de l’édition théâtrale. Il n’en sera rien.
Aussi, je compte sur vous, amis littérateurs, artistes du dimanche ou des autres jours, défenseurs d’une culture conviviale, traditionnelle ou d’avant-garde, pour signer la pétition afin que survive le Festival de la Foire Saint-Germain, même dans un autre lieu.
Merci.
Pour signer la pétition, suivez le lien :