12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 17:59

Regardez cette photo : c'est moi LLT, toute fière de signer mon livre sur le dernier Marché de la poésie en juin 2010. Dernier, c'est hélas bien le mot !

 

dedicace (9)

 

 

Le Marché de la Poésie fait partie d’un festival multiculturel, appelé Foire Saint-Germain, qui installe ses stands depuis 33 ans place Saint-Sulpice à Paris. Après ces années dédiées à "l’élitisme pour tous", si cher à Antoine Vitez, la Foire Saint-Germain est priée de quitter la Place St Sulpice pour des raisons qui me semblent plus relever de la rentabilité que de la culture.

Pour aller où ? Ni Monsieur Delanoë, ni le maire du 6e arrondissement ne semblent s’être posé la question. Dans deux mois, le festival devait démarrer avec le Marché du théâtre et de l’édition théâtrale. Il n’en sera rien.

Aussi, je compte sur vous, amis littérateurs, artistes du dimanche ou des autres jours, défenseurs d’une culture conviviale, traditionnelle ou d’avant-garde, pour signer la pétition afin que survive le Festival de la Foire Saint-Germain, même dans un autre lieu.

Merci.

 

Pour signer la pétition, suivez le lien :

 

http://www.mesopinions.com/Pour-la-survie-du-festival-de-la-Foire-Saint-Germain-petition-petitions-3cbf8446f8aaddf50b4a26e23404c77e.html

 

 

marche poesie

commentaires

...................... 08/05/2012 18:07






Quichottine 23/03/2011 20:17



Au fait j'ai eu en réponse une information comme quoi le marché de la poésie se tiendrait bien au même endroit mais à une autre date...


 


http://poesie.evous.fr/29e-Marche-de-la-Poesie.html


 


Mais bon, j'espère que beaucoup auront signé quand même...


Bisous et bonne soirée, LLT.



LLT 24/03/2011 09:05



J'ai également vu cette information mais je n'ai personnellement aucune confirmation sur les dates, les heures et surtout l'organisation. Certains éditeurs ne pourront être à Paris, car
sollicités ailleurs.Je ne sais pas encore si Le bruit des autres sera présent. Nos amis du Quebec avaient leurs billets d'avion pour juin, est-ce qu'il pourront les changer ? Et
puis deux mois pour tout préparer, c'est court. Tant que je n'en sais pas plus, je ne crie pas victoire.


Merci de ton intérêt et d'avoir relayé l'information. Je te tiendrai au courant.



Pénéloop 21/03/2011 21:53



Bonsoir,


j'ai relayé sur ma page facebook.


Pénélope Estrella-Paz



Quichottine 21/03/2011 18:21



Au fait, j'ai signé...



Quichottine 21/03/2011 18:15



Merci pour l'information... J'ai fait suivre aux quatre cents blogs actifs de la Petite Fabrique d'écriture.


 


J'espère qu'il y aura beaucoup de signatures supplémentaires... et que le marché de la poésie ne mourra pas.



La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.