30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 16:45

la schtroumpfetteL’unique personnage féminin dans ce monde de lutins ronds et bleus apparaît en 1967, dans le 3e album de la saga des Schtroumpfs intitulé La Schtroumpfette . C’est au départ une créature malfaisante, fabriquée par Gargamel, pour semer la discorde chez les habitants du Pays Maudit. Elle n'a pas encore l'aspect que l'on connaît et ressemble plus à un schtroumpf masculin affublé de longs cheveux noirs et d’une robe. Il lui faudra l'intervention du Grand Schtroumpf et une opération de chirurgie esthétique pour lui donner sa joliesse et sa blondeur unique. Naturellement le stratagème de Gargamel sera sans effet puisque la charmante lutine  deviendra un membre à part entière de la communauté. 

schtroumpfette.jpg



On la retrouvera d’ailleurs dans d’autres albums, toujours très courtisée par ses congénères, sauf peut-être le Schtroumpf Grognon. 

 

Peyo, Histoires de schtroumpfs, vol.8

 

commentaires

L
AAAHHH! les schtroumpfs!  Comme je les ai aimés eux qui vivaient dans des maisons en forme de champignons! Pour la schtroumpfette, même le gschtroumpf grognon était sous le charme... j'en suis persuadée, juste la façon qu'il avait de dire: " Moi j'aime pô la schtroumphette"!Bonne journée et gros gros bisous!Oups... Bonnes vacances aussi! Repose-toi bien!Lionne
Répondre
Q
Je cherchais un endroit pour te remercier de ta présence dans la bibliothèque... Ce sera ici :0010:
Répondre
L
bon week end et gros bisoussss
Répondre
0
hello et bon we....merci pour le comm ...lol...
Répondre
C
MERCI a toi chère LTT , c' est moi tout seul qui fait , avec ma mamie chèrie bien sur , mais elle ne fait que mettre les phrases sur le papier et quand même corriger l' ortographe et un "TOUT PETIT PEU " les grosses fautes , car j' en fais tout plein , mais l' esprit (comme dit ma mamie) reste le mien à moi tout seul , et j' aime bien , mais si j' étais tout seul j' arriverai pas du tout , ma mamie elle me pose des questions elle me fait raconter et ça devient très facile quand on est tous les deux ensemble tu sais.Grospoutous de ton copain Dimitri et les gros bisous marseillais de ma mamie et de mon papy chéris.
Répondre

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

Patricia CHATEL
23 janvier 1957
26 mai 2011

Louis CHATEL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes.