30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 10:57

asterix timbre3La veille de l’augmentation des timbres (oui, encore !) je vous propose une planche de ma collection.

Pour fêter les cinquante ans d’Astérix en 2009, La Poste a émis un bloc de six timbres-poste particulièrement original. Vous y verrez le timbre le plus petit jamais émis,  Idéfix , mais aussi le timbre le plus gros et le plus lourd,  Obélix  et son menhir recouvert de poudre de pierre, un timbre en sesterces... et en cherchant bien vous trouverez peut-être le secret de la potion magique et quelques autres micro textes sur le timbre Panoramix à condition de prendre une loupe.

Ce serait dommage de découper les timbres et de les envoyer, vous ne pensez pas ?

 

asterix timbre10001

 


Si ce billet vous a plu vous pouvez également consulter une planche un peu particulière.

 


commentaires

:
<br /> <br /> me revoilou enfin tout est presque rentré dans l'ordre, et je peux de nouveau m'occuper de mes photos et pouvoir enfin refaire quelques articles avant le grand départ en vacances qui aura lieu le<br /> 1er aout. Tu as raison je susi très patiente quand cela concerne une de mes passion car sinon  je suis une pile nucléaire (rire) J'espère que pour toi cela va bien. Très bonne fin de soirée<br /> et en te souhaitant un bon weekend avec des grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha ici on a eu les timbres BD l'année passée ...et ça devient vraiment cher un timbre!<br /> <br /> <br /> pour la main verte oui je fais poussé n'importe quoi méme si que ne doit pas poussé en belgique mais comme j'ai pas le diplome horticole je peux pas bosser dans une pépinière! enfin ici en Europe<br /> ... au Venezuela je peux cultiver et vendre des plantes si j'aime ça ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sont supers chouettes ces timbres !<br /> <br /> <br /> des gros bisous avant de partir en vacances au soleil de la corse pour 15 jours ! Je te laisse les clefs de la maison , tu passes quand tu veux faire un coucou ! à tout bientôt , christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mince   alors   ça  serait dommage  de les envoyer  ..ou alors a un collectionneur ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

Patricia CHATEL
23 janvier 1957
26 mai 2011

Louis CHATEL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes.