12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 09:51

 

 

michel gay

 

Je tiens à remercier les BDbloggers qui ont soutenu le Salon du livre et de la presse jeunesse. Grâce à vous, les subventions sont reconduites. Vous trouverez ci-dessous copie du courrier du 9 avril, envoyé par l’équipe du Salon .


13.000 mercis !


En une semaine, vous avez été plus de treize mille à signer notre appel à ne pas couper les ailes du Salon du livre et de la presse jeunesse.

Votre appel a été entendu.

La subvention de fonctionnement du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis pour le Salon du livre et de la presse jeunesse est entièrement maintenue. L’annonce a été faite jeudi 8 avril lors du discours préliminaire à la présentation du budget 2010 par le Président de l'assemblée départementale Claude Bartolone.
 

Nous sommes heureux, soulagés mais également vigilants quant à la fragilité de notre budget et attentifs aux soutiens de tous nos partenaires. De même, nous restons soucieux de l’avenir de l’ensemble des budgets culturels du département, et plus particulièrement de celui de Livres au trésor dont il n’est pas sûr que la pérennité financière soit acquise.


Un immense merci à chacun d’entre vous pour avoir signé, relayé et enrichi cet appel avec vos commentaires convaincants postés sur le blog le pouvoir des livres.

Cette mobilisation et ces réflexions ont éclairci l’horizon. Sans aucun doute ce mouvement de réaction contribue aussi à donner de la vitalité, de la modernité, du désir à cette idée toute simple : tous les enfants ont besoin de livres et de littérature pour grandir. Partout, en Seine-Saint-Denis, et ailleurs.

 

Merci encore
L’équipe du Salon du livre et de la presse jeunesse

commentaires

VIENS CZ DANINOUNE 28/04/2010 14:01



Oups, j'ai manqué le rendez-vous, mais je suis contente de la victoire.


Ca fait partie de notre culture et c'est important de nos jours....


Bisou



Quichottine 22/04/2010 09:59



J'en suis ravie !


Bonne journée, LLT.



♥ MOYRA et ses chats ♥ 18/04/2010 11:48



C'est bien normal et ça ne coûte rien...quand le PC fonctionne lol!


Gros bisous et bon dimanche.



Francis 17/04/2010 11:24



Au moins, c'est de l'argent qui sera utilement bien dépensé.


Bon week-end LTT
Bisous



KASSOUMAY 17/04/2010 09:27



Super ! et un bon week end !


Bises



La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

LLT était documentaliste dans un collège et écrivait des critiques de livres jeunesse sous son vrai nom Patricia CHATEL.

Elle a quitté Rueil-Malmaison pour sa dernière demeure au Père Lachaise.

Merci à Marlène pour son avatar.

GL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes. 

Nota : le blog est en pause et les commentaires modérés

Pour les pubs c'est maintenant imposé par la plateforme... il vaut mieux éviter de cliquer dessus : messages faux lors des alertes !

La vidéo hommage

L'hommage de GL à LLT prononcé lors de la cérémonie d'adieu.