21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 19:37

Quand la BD aborde le Polar...

 

Samedi 27 mars 2010 de 10h à 18h
Forum de la médiathèque Jacques Baumel, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

 

bdrueil2010

Affiche 2010 illustrée par ACHILE


 Pour sa 4e édition, le salon de la BD de Rueil-Malmaison rend hommage au polar avec deux expositions de planches et de dessins originaux : Ice Cream d’Anthony Pastor et  Du rififi chez les clebards de Jean-Christophe Pol.

 

BDrueil rififi

Jean-Christophe Pol, Vincent Lebadezet, Du Rififi chez les clébards, La Boîte à bulles, 2006


De nombreux auteurs seront présents pour dédicacer leurs albums, parmi lesquels : Achile, François Gomes, Ceka, Lilao (que j’apprécie particulièrement).

 

Programme complet sur le site de la Médiathèque Jacques Baumel

commentaires

Q
<br /> <br /> J'espère que vous avez pu y aller !<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que tu auras pu y glaner plein d'informations et de jolies dédicaces.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, LLT.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore l'affiche des clébards..!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un petit peu de printemps des charentes<br /> j'espère que ta famille sur la seudre n'a pas eu trop de problèmes ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> très bonne journée....et contente que tu aies connu Marie.......que  c'est loin tout cela.......!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Enfin je peux mettre un comms .... et le soleil brille ! profitons-en !<br /> <br /> Je suis si contente que ça soit le printemps<br /> J’adore cette première saison de chaleur<br /> Que j’ai attendu durant l’hiver si longtemps<br /> C’est cette belle saison qui fait chaud au cœur<br /> <br /> Les fleurs refleurissent pour partager leurs couleurs<br /> Qui ajoute du réconfort et la joie dans chaque visage<br /> Elles sont signes de vacance et de bonheur<br /> Même le soleil nous réchauffe traversant les nuages<br /> <br /> Saison de sourire avec son soleil éblouissant<br /> Fleur de joie et paysage merveilleux<br /> Vacance relaxante et voyage amusant<br /> Alors, qui n’aime pas le printemps si chaleureux?<br /> <br /> <br />
Répondre

La BD et nous c'est une boîte à souvenirs communs ; nostalgiques, lecteurs passionnés ou occasionnels, collectionneurs d'illustrés ou rois du gag, ce blog est le vôtre.

m_LLT2.jpg

Patricia CHATEL
23 janvier 1957
26 mai 2011

Louis CHATEL continue le soutien technique afin que son blog ne tombe pas aux oubliettes.